top of page
Océan

COUPEUR DE FEU

Qu'est-ce qu'un coupeur de feu ?

Les coupeurs de feu aussi appelés barreurs de feu ont la capacité de stopper ou atténuer la douleur et les «dommages» causés lors d’une brûlure (eau bouillante, huile chaude, feu, aliment brûlant, produit chimique, zona, brûlure interne invisible suite à une opération, radiothérapie, chimiothérapie…). 

 

Il est important de rappeler que le client doit consulter au plus vite un médecin et ne jamais interrompre un traitement médical encours si celui-ci a été prescrit. L'action du magnétiseur/coupeur de feu vient en complément du traitement médical. 

 

Comment ça marche ?

Généralement le coupeur de feu procède en positionnant ses mains au dessus de la zone brulée sans qu’il y ait de contact… certains le font en silence, d’autres en récitant des formules ou des prières… Plus la brûlure est récente plus son intervention sera efficace ! Certains ont même la capacité d’intervenir à distance par téléphone ou en travaillant sur photo. 

Personnellement, j'ai pu constaté l'effet très bénéfique sur les zonas par exemple, qui nécessitent toutefois une approche globale, en rééquilibrant le corps dans son ensemble tout en "coupant le feu". Car ceux-ci se déclenchent souvent chez des personnes fragilisées par une période compliquée émotionnellement (deuil, séparation...). 

 

Des doutes ? 

Même si la pratique est controversée par une partie du corps médical, de plus en plus d’hôpitaux ou de médecins proposent des listes de coupeurs de feu principalement en Suisse, en Belgique, aux Etats Unis mais également de plus en plus en France. Il a souvent été évoqué l’effet placébo de l'intervention… mais cette hypothèse se trouve balayée dès lors que les coupeurs de feu interviennent sur des animaux ou des enfants en bas âge incapables d’intégrer cette notion. Beaucoup de personnes sont sceptiques quand à cette pratique, mais quasiment toutes celles qui ont tenté l’expérience s’en disent satisfaites. Autrefois leurs coordonnées s’échangeaient sous le manteau car ils étaient considérés comme des sorciers ! Les mœurs ont évolués, aujourd’hui il en existe de toutes catégories sociales et ils pratiquent au grand jour…

 

Rappel : Un coupeur de feu ne garantit pas la guérison. Chaque cas est particulier, les résultats dépendent des personnes et de la nature des douleurs.

 

Pour aller plus loin, quelques articles 

https://www.topsante.com/medecines-douces/therapies-manuelles/et-si-j-allais-voir-un-coupeur-de-feu-616067

 

https://www.parismatch.com/Actu/Sante/Dans-les-secrets-des-coupeurs-de-feu-1670119

 

https://www.telerama.fr/monde/les-coupeurs-de-feu,-ces-mysterieux-guerisseurs-qui-apaisent-les-brulures,n6574143.php

 

 

 

 

bottom of page